RAMBO : LAST BLOOD

Par Christophe Lemaire :

J’ai hésité (vu l’accueil critique) et j’y eusse été hier soir… et… mon dieu… quel grand plaisir coupable ! Car il est mathématiquement impossible que Stallone ait tourné ça au premier degré ! Les vingt dernières minutes, c’est du Tom & Jerry gore ! Du Itchy et Scratchy en version live ! A la fois absurde, glauque et hilarant. Je comprends que ça ne marche pas au box office vu que le bis- gore-réactionnaire-foutraquo/guerrier/redneck (et dégénéré) est aujourd’hui totalement impoli à sortir en salles. Du pur anti Christophe Honoré/Xavier Dolan/Benoit Jacquot quoi !

Que dire d’autres. On peut même pas en vouloir à la critique mainstream : c’est juste extra-terrestre pour eux. Un autre monde en quelque sorte. Rambo : Last Blood c’est une sorte de dernier baroud d’honneur (mais fait dans le déshonneur provocateur) d’un cinéma qui n’existera désormais plus que sur les fins fonds des chaines à péage.

Vous aimez ? Tant mieux ! Vous aimez pas ! Tant pis ! C’est pas grave. On est dans le pur cinoche de quartier fin de race. Et j’adore ça !

Christophe LEMAIRE

Suivez toute l’actualité de STARFIX

STARFIX est une marque déposée par STARFIX PRODUCTIONS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :